• Thomas Guern

Quels sont les joueurs les plus efficaces en attaque chez les Espoirs ?

Mis à jour : il y a 4 jours

Si la valeur d'une possession est quasiment la même entre Jeep Elite et Pro B (1.11 point), celle-ci chute sensiblement dans le championnat Espoirs. A ce niveau de compétition, une possession vaut 0.96 point. Un chiffre à garder dans un coin de la tête lors de la lecture des différents tableaux.


La méthodologie sera la même que pour les classements réalisés sur la Jeep ELITE et la Pro B : volume de jeu très élevé (10 possessions minimum), élevé (de 7.6, la moyenne du championnat à 9.9), modéré (4.0 possessions à 7.5).


Les leaders de ce classement n'ont pas eu autant de temps de jeu que Yoan Makoundou ou Thomas Van Ounsem, pour diverses raisons : apparitions avec l'équipe pro, blessures... Pour autant, les performances des six premiers du classement sont assez incroyables car ils se situent 0.20 point au-dessus de la moyenne du championnat. Avec des volumes de jeu très élevés : Besson (2e), Robineau (12e), Strazel (16e).



La main-mise de Cholet sur le championnat Espoirs ne s'explique pas uniquement par la présence de Makoundou et Robineau parmi les meilleurs joueurs de la catégorie. Cholet dispose aussi d'une force de frappe pléthorique, et incroyablement efficace.

Victor Wembanyama (Nanterre) se classe 11e, avec 8.0 possessions par match, et 1.02 point par possession.




Toujours en évoquant cette armada collective, Cholet dispose aussi de "role" players ultra-efficaces. Kévin Kokila (ASVEL) et Corentin Falcoz (JL Bourg) dominent largement ce classement.



©2019 by Thogiball. Proudly created with Wix.com