• Thomas Guern

Pro B : les rankings au 2 avril

L'enchaînement des matches a entraîné son lot de changements dans le classement des rankings, par rapport à la précédente publication en date du 23 février. L'idée sera désormais d'offrir un point régulier sur les rankings, étant donné le rythme sur lequel le championnat se déroule / est censé se dérouler.


Avant de passer aux chiffres, quelques observations rapides :


En tête à la fin février, Blois s'écroule au NetRtg, relégué de la première à la cinquième place avec un NetRtg divisé presque de moitié (12.0 à 6.8). L'attaque blésoise a baissé le pas, de 108.9 à 105.3 ORtg en 6 semaines... Pendant ce temps, Quimper continue sur son rythme, accentuant même sa domination par rapport au précédent classement. Fos-sur-Mer et Saint Quentin complètent le podium.


Les nombreux changements à Antibes se ressentent à travers certaines catégories statistiques, notamment le rythme. Jouant sur un tempo frôlant les 80 possessions par match à la fin février, les Sharks ont mis le pied sur le frein pour disputer 77.8 possessions par match. La barre des 80 possessions se rapproche pour Vichy-Clermont, avec 79.8 possessions en moyenne !


Vichy-Clermont parvient également à associer vitesse et efficacité offensive avec 113.2 points marqués sur 100 possessions. Fos-sur-Mer et Nancy complètent le podium, dans un ordre différent de la précédente fois. Le podium reste inchangé en bas de tableau, avec Lille, Antibes et Poitiers, toujours coincé sous la barre du point marqué par possession.


Cette barre du point par possession, trois équipes parviennent à ne pas la franchir en défense : Quimper, Blois, Nantes. La défense du SQBB rétrograde à la 4e place, avec 100.5 points encaissés pour 100 possessions, mais si Saint Quentin se trouve en tête du championnat, c'est le fruit d'une belle progression en attaque :105.4 ORtg après 9 matches, 109.4 après 13 matches.





Posts récents

Voir tout

Jeep ELITE : les rankings au 2 avril

L'enchaînement des matches a entraîné son lot de changements dans le classement des rankings, par rapport à la précédente publication en date du 23 février. L'idée sera désormais d'offrir un point rég