• Thomas Guern

Jeep ELITE : le bilan de la J30

A l'issue de chaque journée de Jeep ELITE, Pro B, Espoirs sera publié un récapitulatif statistique. Le principe ? Dans la continuité de ce qui avait été fait pour une partie de la pré-saison sur Twitter, cet article est fait pour voir d'un rapide coup d'oeil les statistiques avancées (rythme, efficacité, 4 Factors) de chaque match, avec un focus sur un joueur pour chacune des rencontres. C'est un coup d'essai, et il n'est pas impossible que le format évolue au fil de la saison avec la reprise des compétitions.

Pour toute suggestion, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via Twitter.


Dans ce contexte particulier du mois de novembre, avec des matches au compte-goutte, le bilan de la journée sera publié à partir du moment où un match aura été disputé. L'ensemble des matches sera ajouté par la suite.



Monaco Vs. Dijon : 70-62


Joué sur un faible rythme, Dijon et Monaco se sont livrés un match intense. Les dijonnais laissent filer le match sur leurs balles perdues, puisqu'ils perdent la balle sur 25% de leurs possessions. Monaco n'a pas eu une énorme adresse (44% eFG%), mais a parfaitement compensé avec des pertes de balles limitées (16% TOV%) et une belle capacité à se procurer des secondes chances (37% OREB%).

Le FT Rate est ce qu'il est, vu le festival de fautes techniques dans le dernier quart-temps.



Le joueur : Wilfried Yeguete (Monaco)


En 15 minutes, Yeguete a fait un sacré chantier dans la raquette. Et surtout dans la raquette dijonnaise, où les rebonds offensifs se sont cumulés pour l'intérieur monégasque. Il cumule 5 rebonds, dont 4 offensifs, représentant 26% des rebonds offensifs disponibles pour Yeguete. Résumé grossièrement, prenez 4 tirs manqués par Monaco. Un rebond terminera dans les mains de Yeguete ! Au-delà du rebond, il a été efficace avec 4/6 aux tirs pour 1.33 point par tentative de tir, et une production totale de 8.0 points sur 4.7 possessions. Il termine comme le joueur de l'ASM le plus efficace offensivement de la rencontre (169.9 ORtg).

Posts récents

Voir tout

©2019 by Thogiball. Proudly created with Wix.com