• Thomas Guern

Jeep ELITE : le bilan de la J17

A l'issue de chaque journée de Jeep ELITE, Pro B, Espoirs sera publié un récapitulatif statistique. Le principe ? Dans la continuité de ce qui avait été fait pour une partie de la pré-saison sur Twitter, cet article est fait pour voir d'un rapide coup d'oeil les statistiques avancées (rythme, efficacité, 4 Factors) de chaque match, avec un focus sur un joueur pour chacune des rencontres. C'est un coup d'essai, et il n'est pas impossible que le format évolue au fil de la saison avec la reprise des compétitions.

Pour toute suggestion, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via Twitter.


Dans ce contexte particulier du mois de novembre, avec des matches au compte-goutte, le bilan de la journée sera publié à partir du moment où un match aura été disputé. L'ensemble des matches sera ajouté par la suite.



Boulogne-Levallois Vs. Pau-Lacq-Orthez : 84-77


Boulogne-Levallois joue avec le plus faible rythme du championnat, et n'a pas dérogé à son style de jeu, avec 67 possessions sur ce match très plaisant. Les Mets et l'EBPLO ont connu une grande réussite aux tirs avec 61% et 62% eFG%, tout en perdant le ballon dans des proportions limitées. Au final, les Mets prennent le dessus sur Pau dans la raquette avec 35% OREB%. Privés de Chikoko, les Mets ont notamment pu compter sur l'apport de Konaté et Marei dans ce secteur.


Le joueur : Maxime Roos (Boulogne-Levallois)


De par sa détermination et son intensité, Roos a été déterminant face à Pau. Très adroit aux tirs avec 1.91 point marqué par tentative de tir (8/11 FG, 5/7 3P), il s'est montré très agressif en attaque avec 65% des possessions de l'ancien blésois qui se sont terminées par au moins un point produit. Au final, en seulement 8.3 possessions, il a produit 14.3 points. De quoi terminer le match avec un Offensive Rating de 172.2 !

L'autre symbole de toute l'envie de Roos se ressent au rebond avec 7 prises, dont 2 rebonds offensifs. Il affiche des splits de 10% OREB% et 27% DREB%. Entre son impact offensif et défensif, Roos termine avec le meilleur impact individuel (+4.58 NetRtg).

Posts récents

Voir tout

©2019 by Thogiball. Proudly created with Wix.com