• Thomas Guern

Jeep ELITE : le bilan de la J10

A l'issue de chaque journée de Jeep ELITE, Pro B, Espoirs sera publié un récapitulatif statistique. Le principe ? Dans la continuité de ce qui avait été fait pour une partie de la pré-saison sur Twitter, cet article est fait pour voir d'un rapide coup d'oeil les statistiques avancées (rythme, efficacité, 4 Factors) de chaque match, avec un focus sur un joueur pour chacune des rencontres. C'est un coup d'essai, et il n'est pas impossible que le format évolue au fil de la saison avec la reprise des compétitions.

Pour toute suggestion, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via Twitter.


Dans ce contexte particulier du mois de novembre, avec des matches au compte-goutte, le bilan de la journée sera publié à partir du moment où un match aura été disputé. L'ensemble des matches sera ajouté par la suite.



Boulogne-Levallois Vs. Bourg-en-Bresse : 76-79

Le choc entre les deux équipes invaincues du championnat (au 14 novembre) a tenu toutes ses promesses. Et s'est joué sur un "détail", un shoot à 3 points de Danilo Andjusic au terme d'un superbe système de Bourg. Ce détail, ce tir extérieur réussi, symbolise le maigre écart entre les deux équipes constaté sur les 4 Factors : TOV%, OREB%, FT Rate sont très proches entre les deux formations. Seule l'adresse sépare les deux équipes, favorablement aux coéquipiers d'Andjusic (57% eFG% à 51% eFG%).



Le joueur : Kadeem Allen (Bourg-en-Bresse)


14 points en 14 minutes : Kadeem Allen a été le facteur X de ce match en scorant à souhait en sortie de banc. Il a été le meilleur de la JL dans la production de points avec 11.5 points produits, en étant très efficace (138.5 ORtg). Il termine également avec un joli +11, le deuxième meilleur de Bourg derrière Omic (+13).

Posts récents

Voir tout

©2019 by Thogiball. Proudly created with Wix.com